lundi, juillet 18, 2005

Mots Amis

Je me rappelle aussi ce soir un poème que j'ai écrit pour l'anniversaire d'une très proche amie qui a vécu une grande douleur il y a quelques années. Je crois qu'elle ne m'en voudra pas de dévoiler ce poème que j'ai écrit pour son anniversaire l'an dernier.

Mots Amis

La rivière du temps épouse quelquefois
De terribles méandres qui brûlent notre âme
Ravagent notre coeur, loin emportent nos joies
Frêles esquifs balayés, si cruelle lame

Mais le cœur est un phénix têtu et candide
Comme la neige adoucit les crêtes arides
Les funestes cendres couvrent les souvenirs
Les yeux se lèvent à nouveau vers un avenir

Les blessures passées tel un terreau de vie
Donnent force à un nouvel envol sublime
Joli papillon mu par de nouvelles envies

Vol’, Vol’, sans jamais plus te soucier de l’abîme
Laisse le battement de tes ailes angéliques
Bercer celui de ton cœur d’ange magnifique