dimanche, juin 25, 2006

Le marketing du chocolat

Marie et Yvan ont posté les premiers commentaires sur ce blog, j’en suis ravi. Le message de Marie à propos du chocolat est vraiment rigolo mais tellement vrai. Allez le lire, il est attaché au message « Je n’y arrive pas » juste en dessous.

Elle est rigolote cette analogie avec le boite de chocolat de Forrest Gump mais je la trouve très vraie. Je ne suis pas, à mon grand désarroi, un beau chocolat très appétissant, loin s’en faut. Je ne suis pas laid pour autant (enfin j’espère), juste quelconque. Cependant, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, les plus beaux chocolats sont parfois très très décevants une fois qu’on les a croqués. Les meilleurs sont souvent ceux que l’on n’aurait pas croqués les premiers…

Mais comment reprocher cela à une femme comme à un homme d’ailleurs ? Comment reprocher à quelqu’un de s’attacher d’abord à l’apparence avant d’aller plus loin ? C’est un premier axe de sélection tout simplement même si cela ne mène nulle part. Moi-même, je suis attaché dans une certaine mesure à l’apparence. J’essaie de soigner la mienne autant que faire se peut. Disons que je pars de loin donc cela ne peut-être que mieux au final.

Le plus embêtant reste que je ne suis attiré que par des femmes qui se soucient beaucoup des apparences. En mots simples, on appelle cela une impasse.

Ce que je vous propose, c’est de me rejoindre dans ma nouvelle association : « Aller-au-delà-des-apparences.com » :-)

Nous sommes le dimanche 25 juin 2006, il est presque 20 heures, la France est championne du monde de rugby des -21 ans, il pleut depuis ce matin, Sophie Quinton est magnifique dans « Avril », l’Angleterre a gagné son billet pour les quarts de finale de la coupe du monde, c’est la fête du cinéma, allez-y.