lundi, janvier 23, 2006

Bon début, bonne suite et enfin …

Il y avait ce soir sur TF1 un film pas trop mauvais : le déshonneur d’Elisabeth Campbell. Il n’y a rien d’exceptionnel dans ce film sauf la séquence d’ouverture. Je la trouve tout bonnement extraordinaire parce que les images sont très belles et montées en rythme avec une très belle musique avec des basses percutantes. Je suis capable de la repasser 10 fois de suite sur la platine DVD. Je trouve que c'est l'exemple même de ce que les films américains peuvent receler des moments de grâce inattendue.

En ce qui concerne la suite, je me suis tourné vers le dernier album de la Grande Sophie qui s’intitule donc « la suite … » avec des chansons vraiment entrainantes comme « Je ne changerai jamais » ou « Aujourd’hui on se marie ». Elle me plait cette grande Sophie.

Après le début et la suite, il y la fin. Alors, je n’en peux vraiment plus, à la fin, d’être célibataire. J’en ai marre d’être seul le soir chez moi, de me coucher seul dans mon lit, de m’y réveiller seul … Cela me pèse plus chaque jour. Pourquoi suis-je encore célibataire, plus de deux ans et demi après ma mésaventure ? Je ne suis pas sûr de le savoir exactement en fait. Je suis trop timide sûrement, trop difficile aussi. Je cherche probablement une femme qui n’existe pas ou que je ne parviendrai pas à séduire. Alors peut-être va-t-il falloir se « contenter » d’un bonheur moins beau, moins complet avec une femme qui j’aimerai au moins un peu ? Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas pourquoi je n’arrive pas à séduire les femmes qui me plaisent…

Demain, c’est lundi, une nouvelle semaine commence, un semaine de janvier 2006 …