mercredi, février 15, 2006

Vacances !

Eh oui, il est temps de retrouver les montagnes de Savoie. La neige manque à l’appel pour le moment mais Météo France et moi avons bon espoir que tout cela rentre dans l’ordre dans les jours qui viennent.

Bizarrement, je ne suis pas aussi pressé de partir que d’habitude. En fait, cela tombe incroyablement mal ! Je vais être absent pratiquement dix jours en pleine réorganisation au boulot (bon d’accord, ce n’est pas vraiment pour çà) et surtout alors que je suis particulièrement impatient de revoir Caroline (c’est bien la première fois que j’ai autant envi de revoir une fille que je n’ai vu qu’une fois!). En un mot et vulgairement : c’est vraiment pas de moule!!! Un classique dans ma vie, si j’avais de la chance, je le saurai ; il faudra donc faire sans.

Je vais tout de même profiter à fond de ces vacances qui sont mon grand bol d’air et de totale quiétude de l’année. Bon, certes, on ne peut pas dire que je sois particulièrement inquiet le reste de l’année mais il se trouve que la montagne m’apporte une quiétude toute particulière que je ne retrouve nulle part ailleurs. Je me sens définitivement dans mon élément au contact de la pierre et de la neige. C’est un environnement à la fois dur et doux, terrible et magnifique, implacable et attirant. Il me semble que je pourrais vivre au contact de la montagne toute ma vie sans jamais m’en lasser.

Mais il est temps de boucler mon sac et de faire dodo. Un bon gros dodo (enfin, il est déjà minuit et il faut encore que je mange un morceau avant de dormir : j’ai faim) en espérant que Caroline viendra réellement dîner avec moi à mon retour de vacances.

Elle viendra …