lundi, février 06, 2006

Will you marry me ?

Voilà le meilleur dialogue du film « Bridget Jones 2 » qui passait sur Canal+ ce soir. En anglais comme en français, comme dans toutes les langues, cette phrase sonne magnifiquement, n’est ce pas ? Faire une demande en mariage, ou la recevoir, est un moment magnifique. Il se trouve que j’ai déjà prononcé cette phrase. C’était le 10 décembre 2002 au sommet de la Tour Eiffel. C’était un très beau moment. Le mariage n’a jamais eu lieu, vous l’avez compris, mais je ne regrette rien. Cette phrase, je sais que je la redirai un jour avec encore plus de conviction et avec un amour encore plus fort. Pas de la même manière bien sûr et pas au sommet de la Tour Eiffel mais je la redirai. Il ne demeure qu’une seule question : à qui la poserai-je ? En attendant de connaître la réponse, j’expédie les affaires courantes et j’essaie de forcer ma nature pour rencontrer la perle à qui je demanderai un jour : « Veux-tu m’épouser ? »

Maintenant, Marie Drucker occupe l’écran : elle présente le Soir 3 sur France 3. C’est une femme magnifique …