jeudi, septembre 14, 2006

Ben alors ?

Presque un mois sans rien dire, ça fait beaucoup non ? Je ne m’en suis pas vraiment rendu compte en fait. Ces dernières semaines sont passées si vite que je me demande encore si nous sommes mi-août ou mi-septembre. J’ai presque un peu honte de ce mois de silence. Je m’en veux de m’être laissé prendre par mon boulot . La réalité aussi, c’est que j’ai atteint mes limites psychologiques et physiques en ne prenant pas de vacances pendant six mois et tout en maintenant un rythme infernal au boulot.
Du coup, la première décision que j’ai prise en rentrant de vacances a été de ralentir au moins un peu le rythme au travail, histoire de vivre pour autre chose aussi.

Alors ces vacances, me demandez-vous. Courtes surtout, chaudes dans tous les sens du terme :-) Alors oui, il a fait très beau et très chaud, les clubs de golf ont peu refroidi de toute la semaine et j’ai aussi fait la connaissance d’une jeune française (un peu plus vieille que moi), très gentille et avec laquelle je me suis beaucoup amusé durant la semaine. Elle et moi savions que cela n’irait pas plus loin et ce n’en fut que plus agréable. Il n’y a pas beaucoup plus à dire tant cette situation semble banale, presque un cliché de l’UCPA.

La seule chose vraiment frappante concernant ces vacances, c’est que je n’ai pas ou peu décroché. D’habitude, je décroche complètement de ma vie, je suis en quelque sorte en apesanteur pendant une semaine. En 2004, l’apesanteur fut telle que le retour à la réalité me laisse un souvenir terrible. Cette année, rien de tout cela. Probablement parce que je me méfie du retour justement et aussi surtout parce que je ne me suis pas laissé aller. Je ne laisse plus de place au laisser aller et il y a bien longtemps que je n’ai pas ressenti un moment de quiétude. C’est ce qui m’use le plus en définitive, ce manque de sérénité, de calme, de plénitude. En un mot : de bonheur.

Il y a une chose qui change cependant. La confiance, la fameuse confiance dont je vous ai déjà parlé plusieurs et qui tient une place si importante, est enfin de retour. C’est une confiance différente, plus lucide, plus posée, moins naïve, peut-être aussi plus solide finalement. Je vous en reparlerai à l’occasion.

Je voulais vous dire beaucoup de chose ce soir mais je n’en ai pas le courage alors je le ferai petit à petit au fil des jours. Et si vous êtes très sages, je mettrai en ligne les deux premiers chapitres de la nouvelle.

Nous sommes le jeudi 14 septembre 2006, il est 23h20 déjà, dehors l’orage se déchaine, Nicolas Sarkozy est un communiquant extraordinaire, j’ai fait 2500km avec ma voiture pendant les vacances, je n’aime pas le sable, Michael Schumacher va prendre sa retraite, Mélanie Laurent est excellente dans « Je vais bien, ne t’en fais pas », je me suis fait la promesse qu’il s’agissait de mes dernières vacances d’été en célibataire, des yeux bleus.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On est sages !!! On est sages !!!!

vendredi, septembre 15, 2006 8:20:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home