dimanche, mai 04, 2008

Et finalement...

Cela fait plus de six mois que je n' avais rien écrit ici. Sept mois presque en fait. Sept mois d' espoirs, de déceptions, de petits bonheurs et de moments très difficiles. Ce soir, c' est un moment difficile justement. Un de ces moments où l' échec pointe, où le découragement arrive, où l' espoir me quitte.

Je me consacre à elle depuis plus de dix huit mois et je me retrouve presque dans la situation de départ. Tout est pratiquement à refaire et je ne sais pas si j' en aurai la force. J' ai toujours la même conviction au fond de moi, cette certitude qu' elle sera vraiment heureuse avec moi, que nous serons heureux ensemble. Je sais qu' il ne pourra jamais lui offrir ce que je peux offrir. L' évidence de notre Amour crève les yeux, notre complicité, notre complémentarité, notre connivence sont extraordinaires.

Et pourtant ce soir encore et pour les soirs suivants, je vais passer la nuit seul dans mon lit. Comme chaque fois, je l' attends, le coeur serré mais elle ne viendra pas. Dix huit mois pour en arriver là. Je dois être bien loin du type bien que je croyais être.

Cette vie est finalement, encore et toujours une saloperie.

Nous sommes le dimanche 4 mai, c' est ma fête aujourd'hui, quelle ironie...