dimanche, janvier 28, 2007

Et 2007 alors ?

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas écrit un petit mot. Le dernier, c’était l’an dernier. Alors j’en profite, d’abord, pour vous souhaiter à tous une très belle année 2007.

Que vaudra 2007 ? Je ne le sais pas plus que vous pour le moment. La seule chose que je sais , c’est que cette année est bien mal partie pour le moment. Elle est bien mal partie pour plein de raisons mais cela laisse, par ricochet, une très belle marge de progression.

Je vous raconterai une autre fois pourquoi ça part mal mais ce soir je n’en ai pas envie. J’avais juste une phrase à partager avec vous, une phrase issue de Rocky 6 (!) et qui , dans une métaphore de la boxe, dit ceci en substance : « l’important dans la vie n’est pas de savoir combien tu peux frapper fort mais jusqu’à quel point tu peux encaisser les coups en restant debout ». Ca ressemble à une maxime débile, écrite par un Sylvester Stallone bas du front et pourtant, elle sonne juste cette réplique, elle sonne vraie.

2007 est en train de m’apprendre une nouvelle fois que je sais prendre des coups, encore et encore tout en restant debout. Je ne mettrai pas un genoux à terre, juste par orgueil, même si je morfle fort.

Nous sommes le dimanche 28 janvier 2007, il est 23h déjà, Roger Federer a encore gagné un tournoi du Grand Chelem, Jules a beaucoup changé, il est trognon, l’abbé Pierre est mort, pas la pauvreté, vous aurez bientôt les six premiers chapitres, je crois bien que je l’aime …