dimanche, octobre 15, 2006

Encore un hiver

L’hiver arrive, déjà ou enfin, c’est selon. Déjà parce qu’il pourrait s’agir du quatrième hiver de solitude et je ne suis vraiment pas fier de cela. Quatre hivers … Enfin parce que, vous le savez bien, je préfère nettement l’hiver à l’été et chaque année j’attends le froid et la neige avec impatience. L’air se refroidit doucement en tout cas, les jours raccourcissent, les feuilles tombent des arbres dans ce cycle immuable d’une nature qui nous rappelle implacablement le temps qui passe.

J’aurai bientôt 27 ans (le 11 décembre pour ceux, impardonnables, qui auraient oublié – La fête, pour les parisiens sera le samedi 9 décembre) et, comme je l’expliquais à Séverine et Philippe récemment, je commence à ressentir très fort la pression sociale. Célibataire à mon âge et depuis si longtemps, ça commence à être compliqué à tenir. Tous mes amis sont mariés (Bande de saligauds, en plus j’ai été témoin la plupart du temps, je vous retiens :-) ) , les bébés sont faits, en route ou en cours de discussion pendant que je dors seul chaque soir. Je n’ai pas vraiment l’âme du dernier des Mohicans (beau livre, beau film, ceci dit) mais je dois bien avouer que je deviens une sorte d’anomalie, de curiosité dans mon entourage. Cela n’a rien d’agréable, je peux vous l’affirmer, c’est même complètement l’inverse et mes tripes se nouent à chaque fois que j’y pense.

La solution est simple, limpide et attendue depuis pas mal de temps. Attendue, c’est le mot parce que je ne brille pas par mes nombreuses initiatives sur le coup et il faudrait peut-être que je sois plus dynamique sur le sujet. L’autre point crucial, vous le savez tous aussi, c’est que je suis un peu (bon OK, très très) difficile. Je ne tombe pas, mais alors pas du tout, facilement amoureux et la flamme s’allume rarement. Alors oui, j’attends de tomber sur celle qui fera battre mon cœur très fort. En attendant, je ne veux pas être en couple juste pour la galerie, juste pour dire que je ne suis plus seul. Je préfère être seuil que mal accompagné, c’est une ligne de conduite, je ne suis pas décidé d’en changer.

Dans tous les cas, nous ferons la fête le samedi 9 décembre et qui sait, une jeune femme sera peut-être à mes côtés ce jour là.

Nous sommes le dimanche 15 octobre 2006, il est un peu plus de 23h, j’ai fait un truc de fou cet après-midi : un jogging, il semble que la prise de conscience sur le problème de l’effet de serre se produise enfin, qui aura le césar de la meilleure actrice cette année, la nouvelle n’avance pas par manque de temps, il faut je me mette au repassage, des jambes au galbe agréable.