lundi, novembre 20, 2006

Elle a gagné

Ségolène Royal a donc été désignée au premier tour de la primaire du Parti Socialiste. Ce n’est pas un secret, j’ai voté pour elle. Cela peut vous étonner puisque ceux qui me connaissent bien savent que je suis plus proche des idées de Dominique Strauss-Kahn. Alors pourquoi voter Ségolène ? Pour plusieurs raisons : d’abord, j’avais hâte que cette campagne interne se termine, elle a déjà fait des dégâts et les derniers jours tendus rendent difficile le rassemblement de tout le parti. Ségolène ayant gagné nettement au premier tour, les choses sont réglées de ce point de vue et nous allons arrêter de nous écharper sur la place publique. J’ai également voté pour Ségolène parce que je pense que sa personnalité et ses positions sont les plus à même de contrer Nicolas Sarkozy, en particulier sur le terrain de la « rupture » . Ségolène Royal représente un renouvellement dans le paysage politique et son discours qui tranche avec les candidats précédents est séduisant, d’autant plus séduisant que je pense profondément que nous devons changé beaucoup de choses en France et arrêter de vivre sur nos anciens concepts hérités de temps où l’environnement, l’économie, la démographie, les mœurs, bref toute la France étaient dans des situations bien différentes de ce que nous connaissons actuellement.

Ce sera donc Ségolène et nous verrons dans cinq mois si nous avons eu raison de lui faire confiance, dans cinq mois déjà et avec un peu de chance, dans cinq ans aussi.

D’ici là, nous sommes le lundi 20 novembre 2006 depuis quelques minutes, il ne fait toujours pas vraiment froid, l’équipe de France de rugby a de nouveau perdu (mais avec les honneurs) contre les All-Blacks ce week-end au stade de France, j’aurai encore des courbatures de ma séance de natation demain, personne ne semble presser de répondre à mon invitation pour le samedi 9 décembre, vous n’avez pas envie de venir ? Des épaules sensuelles…